Cette rue commence avenue des Fusillés de Fontaine-Notre-Dame et finit route de Neuville-Saint-Amand. Un petit square au même nom débouche dans la rue.
Raoul Huguet était un commerçant de la rue de Guise.
Au moment de la 2ème guerre mondiale, il organisa le retour des prisonniers (infirmier, il le fut lui-même) et en accueilli des milliers. Il s’occupa de la section de Saint-Quentin des Prisonniers de guerre qui aidait à la réinsertion.
Il fut à la base de la fondation de la « Commune libre de Tous vents » qui venait en aide aux personnes âgées. Il fondra le groupement des communes libres dont il fut le président. Il organisa de nombreuses fêtes et kermesses au faubourg d’Isle. Au « Secours catholique », il participa à la collecte de vêtements et mobiliers. Il était délégué consulaire à la Chambre de Commerce, administrateur de la Caisse d’Assurance Maladie et membre du « Centre d’étude pour le développement du Musée d’enfants ». Il a été nommé Chevalier du Mérite social et a reçu la médaille de vermeille de l’Encouragement au bien.
Il est décédé âgé de 62 ans, le 28 décembre 1968.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.