Dans la quartier de Remicourt, elle commence près de l'église pour se terminer boulevard Jean Bouin, près de la place de la Liberté. Elle s'est longtemps appelé Chemin de Rouvroy , une voie étroite où l'on pouvait s'arrêter pour se reposer à l'auberge du "Moulin-Blanc". A côté, il existait au début du XIXème siècle une tour comme celle de Rocourt. C'était un moulin pour y moudre le blé en farine et pour y faire cuire son pain.
Il y avait aussi une usine, celle de Sébastien -Coeuille , une fabrique de Guipure qui employait 450 ouvriers en 1901. Gustave Sébastien remporta un grand succès au cours de l'Exposition pour l'arrondissement de Saint-Quentin. Toutes ses guipures attirèrent l'attention des visiteurs en particulier un rideau fait de trois panneaux qui représentait la vie de Jeanne d'Arc. Gustave Sébastien a fourni les plus grands magasins parisiens.
En 1960, la Société Comoditex s'installe sur une partie de l'usine. Elle est spécialisée dans la fabrication des vêtements de travail. L'autre partie est utilisée par l'imprimerie Debrez.
L'usine est démolie en 2006. A la place, on construira des pavillons.
Après la guerre 39/45 pour faire face à l'explosion démographique on fait construire des immeubles et l'école François Collery.
En 2003, la ville installe une partie de ses services informatiques et les Archives municipales.
Jean-Henry Dunant ( 1828- 1910) est le fondateur de la Croix-Rouge . En juin 1859, au cours d'un voyage d'affaires près de Solferino, il découvre les préjudices de la guerre sur les soldats.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.