Petite voiedu centre ville , elle est parallèle à la rue Gabriel Péri et commence dans la rue des Bouloirs. Elle formait avec cette dernière, une impasse:l'impasse des Bouloirs qui,lorsqu'ellefut prolongée, une partie s'appela rue des Bouloirs et l'autre prit le nom des Archers.
Il y avait dans cette rue un terrain de tir l'arc , celui des archers de Sainte-Pécinne. Il existait dans chaque village du Vermandois des compagnies d'archers. Ceux de Saint-Quentin, d'après Paul Moniot étaient exempts de faction, de guet et de garde de portes de la ville. Ils montaient la garde devant l'hôtel de ville pendant toute la durée de la foire de la Saint-Denis. La compagnie était composée d'une quarantaine d'hommes , d'un capitaine , d'une enseigne ( un porte étendard) et de deux sergents. Leur maison brûle en 1698, ils sont donc obligés de l'abandonner. Leur terrain était en partie à l'emplacement de la rue Gabriel Péri.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.