MENU

Rue André Ranfaing

Articles / Les rues, les avenues, les places, etc... / Rue André Ranfaing

Rue André Ranfaing

Situation de la rue sur un plan de l'Office du Tourisme

C'est une petite rue du quartier de Remicourt qui commence rue Frantz Liszt et qui finit rue Quentin Barré au n° 153. On lui donna en 1983 le nom d'André Ranfaing .

Celui-ci est né à Roubaix le 12 août 1899. Son père musicien lui enseigne le solfège dès son plus jeune âge. Après des études à Roubaix, Il se perfectionne au piano et apprend le saxophone grâce à un professeur excellent musicien, au pensionnat de Lécluse aux Pays-Bas. En 1914 il rentre au conservatoire de Roubaix et après la guerre vient travailler à Saint-Quentin. Après avoir eu en charge l'orgue de l'église Saint-Eloi, il deviendra directeur des Orphéonistes Saint-Quentinois, directeur du Conservatoire de Saint-Quentin pendant la 2ème guerre mondiale.

En 1934 il sera le Carillonneur municipal jusqu'en 1946, puis après un séjour en dehors de Saint-Quentin de 1956 à sa mort en 1880. Compositeur il laisse de nombreuses œuvres et pièces pour carillon.

André Ranfaing

Vue de la rue Frantz Liszt

Vue de la rue Quentin Barré

Commentaires

Laisser un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.