Ce chemin se trouve sur la route de Paris, à droite après Oëstres.
Hector DENIS est né à Saint-Quentin le 8 septembre 1898 et y est décédé en mai 1959.
Il était un coureur cycliste qui s’illustra en remportant de nombreuses courses régionales mais aussi nationales. On trouve dans les journaux de l’époque quelques exemples : le 11 juin 1928, il remporte avec 4 minutes d’avance le prix Trusty-Devred organisé par le « Petit Journal ». En 1925, il termine 2ème de Paris-Bourges. Il participe au Tour de France dans l’équipe de Champagne où l’on trouve les noms des Frères Pelissier, d’Antonin Magne, d’André Leducq et d’un autre coureur saint-quentinois, Paul Delbart. En 1929, il se classe 31ème au classement général et 5ème dans la catégorie Touristes-routiers, sur cycle Peugeot.
On lit, dans le « Petit Journal » du 28 mai 1929 que le circuit du « Petit Journal », grand prix « Hector Denis », challenge « Henri Devred » était ouvert aux coureurs licenciés de l’Union vélocipédique de France ou de l’Union cycliste internationale.
Hector Denis avait en 1928 un magasin de cycles 26 avenue Faidherbe et en 1932 au 52 rue Emile-Zola.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.