Articles, photos, gravures

Articles ❯ Saint-Quentin , il y a 100 ans ❯ Avis aux acheteurs d'automobiles

 

Avis aux acheteurs d’automobiles

                                                                Renault - 1912

 

 

 

A l’approche du salon de l’automobile qui ouvre ses portes du 7 au 24 décembre, le Garage Doublet a l’honneur d’informer les personnes qui ont l’intention de se rendre acquéreur d’une voiture automobile, qu’il se met à leur plus entière disposition pour leur faire visiter le stand. "Renault"  où elles pourront voir et essayer les modèles 1913.

Deux types de voitures de force moyenne sont particulièrement intéressantes, réunissent  tous les perfectionnements désirables  et de plus ont l’avantage de sortir des grandes usines Renault, universellement réputées pour leur merveilleuse construction, perfection, qui les a placées au premier rang de l’industrie française.

Les caractéristiques des deux modèles que nous citons plus haut méritent d’être citées, en voici le résumé : Voiture 11 HP, quatre cylindres, monobloc, 75 d’alésage, 120 de course, graissage, sous pression, carburateur automatique, refroidissement par thermo-syphon. Carrosserie torpédo  4 places, capote, pare-brise, Phares, lanternes et accessoires. Le prix de cette voiture en ordre de marche est de huit mille deux cents francs. Voiture 12 HP, quatre cylindres jumelés 80/130, mêmes détails et accessoires que pour la 11 HP. Prix dix mille francs.

On ne saurait trop engager les acheteurs à ne pas traiter avant d’avoir bien envisagé ces nombreux avantages. Un essai de l’un des ces modèles finira de les convaincre.

Garage Doublet.

 

Journal de Saint-Quentin

Décembre 2012

B.M Fonds local

Entête de facture du garage Henri Doublet, 68 rue Sainte-Anne à Saint-Quentin

(sources Archives départementales de l'Aisne - dommages de guerre)

Retour en haut