La 10e Colonie de vacances organisés par l’Œuvre saint-quentinoise des enfants à la campagne, grâce aux souscriptions de nos concitoyens et des pouvoirs publics, comprend 170 garçonnets et fillettes appartenant aux familles laborieuses et nécessiteuses de notre ville.
Toute cette semaine est consacrée aux derniers préparatifs. Lundi, c’était la visite médicale par les docteurs Damaye et Poreaux; jeudi, l’évaluation des poids et thorax des enfants en vue des constations du retour; vendredi le comité procède à l’assurance des petits colons et à l’expédition des trousseaux préalablement examinés et complétés par les dames patronnesses.
Samedi 9 août; départ de la colonie, réunie à 7 heures du matin à l’école de la rue des Patriotes, et dirigée par les surveillants de l’Œuvre en deux groupes principaux.
1° Au train de 8h 19 pour Busigny pour les centres échelonnés sur les lignes du Nord ( Boué, Landouzy et Saint-Michel, etc.)
2° Au train de 1h 47 (par Laon) pour Parfondeval
Quant aux enfants placés dans les centres familiaux particuliers, ils seront conduits et ramenés par leurs parents.
le comité remercie une fois de plus les amis dévoués dont le précieux concours assure le succès de ses efforts, et il forme en leur nom, les meilleurs souhaits pur la colonie 2013.
Le Journal de saint-Quentn août 1913
B.M. Fonds local
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.