Charles François Victor Picard nait à Saint- Quentin le 28 brumaire an 2, c'est-à-dire le 5 octobre 1803. C'est bien entendu au collège des Bons-Enfants qu'il va poursuivre sa scolarité.
Il sera conseiller municipal et conseiller général du canton de Bohain, président du tribunal de commerce de 1847 à 1850, membre puis président de la chambre consultative de commerce, membre du Conseil d'administration des Chemins de fer du Nord , de la compagnie du Centre et du Midi, (éclairage au gaz), de la Compagnie des Mines et Fonderies de Santander et Quiros.
Charles Picard devient maire de Saint-Quentin de 1861 jusqu'au 8 mai 1863 date à laquelle il démissionne.
A son décès le 15 janvier 1883, il laisse une somme de 500 à 2000 frs aux nombreuses associations saint-quentinoises mais surtout 2 livres incontournables pour connaître l'histoire de notre ville; «Saint-Quentin, de son commerce et de ses industries»
Lorsque sa fille Mme Arguesse décède, la ville héritera de nombreux biens et d'une somme d'argent importante qui servira à la réalisation du monument de 1557
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.