Edouard René Jourdain est né le 29 juillet 1811 à Flavy le Martel . Son père Auguste est garde-forestier . Il se marie le 8 novembre 1847 à Saint-Quentin avec Claire Désirée Blanche Boinet, fille d'un banquier Jean François Boinet.
Arthur Joly de Bammeville était le témoin du marié.
Edouard René Jourdain reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur des mains du Maréchal Mac Mahon, président de la république venue en visite à Saint-Quentin le 18 novembre 1874.
Il était membre du Conseil d'administration des ambulances de Saint-Quentin. Le 2 juillet 1871, il reçoit la Croix de bronze et un diplôme en souvenir des services rendus pendant la guerre comme Président du Comité patriotique des dons et secours de Saint-Quentin. Il était un des trois associés de la maison Joly frères qui possédait trois grands établissements: une filature avec 400 métiers à tisser, une blanchisserie et un apprêt.
Il était aussi président de la Société Industrielle de Saint-Quentin, membre du Conseil des prud'hommes et membre du tribunal de commerce
Il décède le 8 mai 1891 à Saint-Quentin.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.