Constant Emmanuel Plessis est né le 11 novembre 1890 à Angers. Son père Emmanuel François est cantonnier. Sa mère Radegonde Briant est employée de maison.
Jeune, Constant Plessis quitte Angers pour la région parisienne. Il est cimentier. Il rencontre alors Charlotte Limasset et se marie. En 1912, il fait son service militaire dans le 18ème régiment des chasseurs à cheval. La guerre arrive, il apprend à piloter des avions et devient pilote le 13 décembre 1916.
Le 26 octobre, il reçoit la Légion d'honneur avec attribution de la Croix de guerre pour avoir livré plus de cent combats et abattu cinq avions allemands.
En 1921, il reprend un garage et s'installe dans la rue des Etats généraux.
En 1927, avec quelques anciens pilotes, il décide la création d'un aéro-club à Roupy. Suzanne Deutsch de la Meurthe les aide financièrement..
Il meurt le 1er juin 1930 dans un accident d'avion à Bernes près de Vermand, il emmenait des passagers faire un baptême de l'air.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.