Alfred né le 17 septembre 1832 et son frère Charles le 22 octobre 1835. Leur père Augustin est le dixième enfant d'une famille de douze. Il vient se fixer à Saint-Quentin où il se marie en 1827. Il décide de donner le plus d'instruction possible à ses enfants
Alfred, après de bonnes études au Collège de Saint-Quentin, obtient son bac en 1850. Il entre comme clerc de notaire chez Me Damoisy et étudie le droit pendant ses heures de loisirs. En 1854 , il est licencié et Me Damoisy lui cède son étude. Il acquiert une grande fortune accrue de l'héritage de son frère resté aussi célibataire. De 1892 à 1896 il est deuxième adjoint au maire. Il meurt le 5 novembre 1896 en laissant sa fortune à la ville et aux bonnes oeuvres. Il n'oublie personne, les hospices, les vieux ménages, les béguinages, l'école de La Tour . Il a affecté une somme de 1500 francs à une distribution de vêtements et de chaussures aux enfants pauvres des écoles communales primaires de Saint-Quentin et une autre pour la construction d'une crèche municipale dans le faubourg Saint-Jean. Les travaux commenceront en 1913.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.