MENU

Sépulture Clin

Articles / Les cimetières / Sépulture Clin

Sépulture Clin

Alfred né le 17 septembre 1832 et son frère Charles le 22 octobre 1835. Leur père Augustin est le dixième enfant d'une famille de douze. Il vient se fixer à Saint-Quentin où il se marie en 1827. Il décide de donner le plus d'instruction possible à ses enfants

Alfred, après de bonnes études au Collège de Saint-Quentin, obtient son bac en 1850. Il entre comme clerc de notaire chez Me Damoisy et étudie le droit pendant ses heures de loisirs. En 1854 , il est licencié et Me Damoisy lui cède son étude. Il acquiert une grande fortune accrue de l'héritage de son frère resté aussi célibataire. De 1892 à 1896 il est deuxième adjoint au maire. Il meurt le 5 novembre 1896 en laissant sa fortune à la ville et aux bonnes oeuvres. Il n'oublie personne, les hospices, les vieux ménages, les béguinages, l'école de La Tour . Il a affecté une somme de 1500 francs à une distribution de vêtements et de chaussures aux enfants pauvres des écoles communales primaires de Saint-Quentin et une autre pour la construction d'une crèche municipale dans le faubourg Saint-Jean. Les travaux commenceront en 1913.

Commentaires

Laisser un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.