Henri Arnoult est né dans les Vosges. Son père meurt quand il est encre jeune. La guerre 14 arrive, il est tout jeune soldat. Il va alors participer à toutes les batailles , à l'offensive de Champagne, à l'enfer de Verdun; aux massacres du Chemin des Dames en 1917. Il est grièvement blessé le 18 avril 1918. Il reçoit beaucoup de médailles, il est cité deux fois lle 6 juin 1917 par le général Debenay qui lui attribue la médaille militaire. et le reconnait comme étant un "sous-officier d'élite, un modèle de sang froid et d'énergie"
La deuxième citation va le nommer en même temps membre de la Légion d'honneur: "Officier superbe d'un allant merveilleux. Chargé d'un mission délicate, il a su donner à ses hommes une confiance absolue. S'est élancé le premier à l'assaut de la position ennemie , guidant et encourageant sa troupe.
Henri Anoult est devenu inspecteur en assurances dans la région de Saint-Quentin . Il sera maire de Saint-Quentin de 1953 à 1959 après avoir été adjoint de 147 à 1953.
Il décède en 1954.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.