MENU

Plaque des époux Laucher

Articles / Sur nos murs / Plaque des époux Laucher

Plaque des époux Laucher

Située sur l'immeuble du 2 avenue Faidherbe, cette plaque rappelle la mémoire des époux Laucher, qui furent arrêtés en juin 1944 par la Gestapo.

Louis Laucher, garagiste était un résistant dans le cadre du Bureau des Opérations Aériennes région A. Il répare les véhicules de l'organisation, participe aux parachutages, au transport d'armes et à la distribution de tracts. Son garage sert de cache pour les munitions et le poste émetteur, de lieu de rendez-vous. Il sera arrêté à Sommette, conduit à la maison d'arrêt, il ne parlera pas sous la torture et sera transféré en Allemagne. Il y décédera en août 1945.

Marthe Ravon, épouse Laucher était au courant des activités de son mari. Elle sera arrêtée le 13 mai 1944, puis relâchée. Elle est reprise le 12 juin 1944 et incarcérée à la prison, mais ne parlera pas. Elle sera aussi déportée en Allemagne d'où elle ne reviendra pas.

première plaque posée en 1951

Commentaires

Laisser un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.