MENU

La Sainte-Cécile en 1852.

Articles / Nouvelles d'Autrefois / La Sainte-Cécile en 1852.

Dimanche, ainsi que nous l’avions annoncé, une messe en musique a été célébrée en l’honneur de Sainte-Cécile, la patronne des musiciens. La musique de la garde nationale a exécuté plusieurs morceaux sous la direction de M. Vatin, entre autres un O Salutaris et plusieurs pas redoublés.   

Un grand nombre de fidèles assistaient à l’office divin. La compagnie des pompiers qui avait pris les armes, a escorté la musique jusqu’à l’église, et s’est tenue dans le temple de Dieu pendant toute la cérémonie. Les autorités municipales avaient été invitées et se trouvaient présentes, ainsi qu’un grand nombre d’officiers du bataillon, en grand costume ;

A la sortie de l’église, la musique s’est rendue sur la place de l’Hôtel-de-ville, où elle a fait entendre différents morceaux dont l’exécution mérite des éloges. Nous félicitons les artistes et les amateurs qui font partie du corps de musique, de saisir ainsi avec empressement, toutes les occasions de se produire en public ; l’accueil qu’ils reçoivent de leurs auditeurs leur dit suffisamment tout le plaisir qu’à fait naître leur zèle depuis leur réorganisation.

Commentaires

Laisser un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.