© Société académique
Le 9 avril 1968 la ville fait l'acquisition de terrains situés à Omissy au lieu-dit « Le Moulin brûlé » en vue de la construction du nouveau groupe scolaire.
M.H. Richard, architecte à St Quentin accepte la réalisation du groupe scolaire 3. Des travaux supplémentaires seront réalisés à l'école maternelle (la nature du sol s 'est révélée alluvionnaire). La première tranche démarre avec 10 classes primaires: 8 classes maternelles. 2 classes de perfectionnement. 1 salle polyvalente. 5 logements. Le 26 avril 1973 : ouverture de l'école Maternelle sous la direction de la directrice de l'école maternelle Laroche. Les travaux, la cour ne sont pas terminés… le temps presse...
© Collection particulière
La décoration sera confiée à M. André Jacques, sculpteur chaunois (pour un coût de 13.784 francs) et sera posée dans la grande salle de l'école Maternelle près de l 'entrée. Motif en cuivre rouge « le jour et la nuit ».
L'équipe enseignante © Collection particulière
Paul BERT © internet
Professeur au Muséum d'histoire naturelle, député de l'Yonne(1872), il contribue à l'adoption de la gratuité et de l'obligation de l'instruction primaire ainsi que de l'établissement d'une école normale dans chaque département. Il est nommé ministre de l'instruction publique dans le cabinet Gambetta. En 1886, il est gouverneur du Tonkin.
Le nom de Paul Bert est inscrit sur le monument de l'École laï;que des Champs-Élysées
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.