© Société académique
L'école François Collery est située rue Henri-Dunant. Par suite de l'accroissement de la population et de nombreuses constructions dans le quartier de Remicourt, malgré l'agrandissement des écoles Camille Desmoulins, et Quentin Barré, les structuresscolaires sont toujours insuffisantes. L'école Camille Desmoulins est toujours aussi surchargée, ajouter un nouveau groupe scolaire devient une priorité.
© Collection particulière
La Ville recherche un terrain, elle en trouve un approprié en bordure du chemin de Rouvroy etde la rue Aristide Briant. On y prévoit même un terrain de sport. A la rentrée de 1963, les enfants découvrent un groupe scolaire moderne avec une école pour les filles, une pour les garçons et une école maternelle qui peuvent accueillir jusqu'à 300 écoliers. Dix classes seront tout de suite occupées mais 16 ont été prévues. L'école est inaugurée le 26 mai 1963 en même temps que l'école Eugène Corrette.
Ensemble du groupe scolaire © Société académique
« Il n'est pas de meilleur placement, vous en récolterez les fruits dans quelques années »
M. Dubu, inspecteur
© Archives municipales
École maternelle – 1966 © Collection particulière
Par décision du Conseil municipal en date du 31 janvier 1961, l'école dite de Remicourt est appelée: François Collery
François Collery est agriculteur. Il est maire de Saint-Quentin du 22 mars 1959 au 27 septembre 1960
François Collery © Société académique
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.