MENU

Don de Monsieur William Cliff

Articles / Sur nos murs / Don de Monsieur William Cliff

Don de Monsieur William Cliff

Cette plaque se trouve aux n° 54 et 56 rue Jean Jaurés. William Cliff était un industriel du tissage, installé rue de la Chaussée Romaine. Il fit don à la ville de cet immeuble en 1897. Les locaux serviront d'abord de logement au général de brigade de gendarmerie, puis après 1918 le n° 54 sera occupé par l'école de musique et le n° 56 par le bureau de recrutement. En 1933 l'immeuble abritera des classes de l'école Paringault surchargée, puis après la 2ème guerre mondiale le Ministère de l'Urbanisme. En 1949, quatre classes de primaire du Lycée Henri Martin y trouveront place. Cette annexe deviendra ensuite l'école Jean-Jaurés jusqu'en 2003, date où elle sera fermée définitivement, les travaux de mise aux normes étant trop couteux.

En dessous de la plaque, une inscription donne le nom de l'architecte : Antoine MARTIN-DABLIN (1822-1872) et sa réalisation en 1856.

Commentaires

Laisser un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.