Lundi dernier, s'est faite au pensionnat de Mad. de Bucelly d'Estrées, la Distribution des prix: ce fut comme toujours une véritable réunion de famille. Il est beau en effet de voir avec quelle méthode tout à la fois douce, persuasive, entraînante, les jeunes personnes reçoivent par degré dans cette honorable maison, l'instruction qu'il convient à leur sexe.
Chaque élève offre en ce jour le tribut des connaissance variées qu'elle a acquises pendant le cours de l'année, en répondant avec une aimable précision aux questions sur le calcul, l'histoire, la géographie, la géométrie, la physique que lui adressent quelquefois même avec un peu trop de sévérité MM. les examinateurs; en exécutant divers morceaux de piano et de chant, et en déroulant à nos yeux une riche collection d'ouvrages de dessins, de peintures, de cartes géographiques et de pièces d'écriture qui font des appartements de Mad. d'Estrées comme de jolies salles d'exposition.
Journal de Saint-Quentin Août 1839.
Médiathèque . Fonds local.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.