Vol d'argent
Un marchand de tulle était descendu dans une auberge de Saint-Quentin, et y avait déposé un sac, contenant une somme de 700 fr. environ, dans une armoire dont il avait pris la clé sur lui; ce dépôt avait eu lieu en présence de plusieurs personnes qui avaient passé la nuit dans la pièce où se trouvait l'armoire. Au nombre de ces personnes était un jeune Pluvinage, garçon maréchal-ferrant, de 17 ans et demi. La vue de l'argent mis en dépôt par le marchand le tenta, et un quart- d'heure après, se trouvant seul dans la pièce, il força l'armoire et emporta l'argent. Il faisait marché avec un loueur de voitures pour se faire conduire dans son pays, lorsqu'il fut saisi par la police qui s'était mise sur ses traces.
Le jury, ayant égard à sa jeunesse et à ses bons antécédents, a reconnu en sa faveur des circonstances atténuantes, et la cour l'a condamné à deux années d'emprisonnement, minimum de la peine.
Journal de Saint-Quentin. Novembre 1836
B.M. Fonds local.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.