Le café Riche en 1910
L'établissement était situé au 8 rue des Toiles entre la place de l'Hôtel de ville et la petite Place de Saint-Quentin. Ilappartenait à M. Delecourt qui voulait offrir à ses clients un double divertissement.
Au rez-de-chaussée, M. Delecourt avait fait une vaste salle,basse de plafond dans la partie surmontée d'étage et s'élevant sur uneancienne cour couverte d'un vitrage colorié. Les murs étaient décorés par des glaces . Il y avait aussi un énorme comptoir en acajou et en marbre où se dressait une vaisselle étincelante.
Dans le fond, il y avait un orchestrion monumental . C'était un appareil capable d'interpréter de la musique ressemblant à celle desorchestres. Il avait coûté plus de 30 000 francs et jouait avec une grande force et une variété de sons considérables des airs en vogue à l'aide de bandes perforées. M. Delecourt avait aussi acquis un cinématographe qu'il avait placé à côté de l'orgue, les projections se faisaient sur un écran installé à 11 m.
Quatre garçons faisaient le service et tous les dimanches, la foule se pressait à l'entrée du café.
Café Riche en 1928
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.