MENU

Sépulture Souplet

Articles / Les cimetières / Sépulture Souplet

Sépulture Souplet

Calixte Souplet est né le 3 avril 1810. Ses parents l'envoient au collège Louis-le- Grand. A partir de décembre 1829, il s'orient vers le notariat tout e=n suivant des cours de littérature et de Sciences. En mai 1831, un accident l'oblige à rejoindre à Saint-Quentin. Il rentre dans l'étude de Maître Desains puis devient le principal collaborateur de Félix Davin qui vient le journal le Guetteur. A partir du 1er octobre 1834 jusqu'au 15 novembre 1854, c'est lien qui va diriger le journal. Toute sa vie, il sera aux services de ceux qui viennent lui demander de l'aide.

Il meurt le 28 mai 1867 d'une congestion cérébrale.

Il fut conseiller municipal et membre de la Société académique.

Une rue porte son nom.

Son frère Henri est né le 26 décembre 1819 au 35 rue Saint-Martin (rue Emile Zola). Il fréquente le collège des Bons Enfants puis part, en 1837, à l'école des Arts et Manufactures. En 1840, il est ingénieur chimiste. Il devient professeur de physique et chimie et expert auprès des tribunaux. Il décède le 26 janvier 1896.

Il était aussi conseiller municipal.

Commentaires

Laisser un commentaire




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.