MENU
Accueil > Articles > Les cimetières > Sépulture de Georges Bachy

Sépulture de Georges Bachy

0 commentaire

Sépulture Bachy

Georges Bachy est né à Saint-Quentin le 26 février 1883. Il y décède le 13 juillet 1960.

Il suit ses études au lycée Henri Martin puis part à la faculté de médecine. Il revient à Saint-Quentin et devient chirurgien en chef de l’hôtel-Dieu.

Pendant la première guerre mondiale, il se verra décerné deux citations, l’une au corps d’armée et l’autre à la brigade, pour les services exceptionnels qu’il aura rendus à Verdun. Il reçoit la Croix de Guerre 1914/1918.

Il est élu conseiller municipal et en avril 1955, il entre au Conseil général comme représentant du canton de Saint-Quentin.

Il est fait Chevalier de la Légion d’honneur par décret du 9 novembre 1927 puis Officier par arrêté le 7 décembre 1940.

Il est aussi membre associé de l’Académie de Chirurgie, administrateur de la caisse d’Epargne, Président de l’Union Philarmonique.

Commentaires

Laisser un commentaire




This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.