Société Académique de Saint-Quentin

Avis spécial aux dames de Saint-Quentin

Articles ❯ Nouvelles d'Autrefois

AVIS SPECIAL AUX DAMES DE SAINT-QUENTIN

Un bâtiment venant des Indes-Orientales, avec un chargement complet de magnifiques Robes en foulards des Indes, vient d’entrer dans le port de Marseille.

Malgré l’important débouché qu’offre Paris, la compagnie de CALCUTTA prévoyant l’impossibilité de placer une aussi grande quantité de Robes dans cette ville a été arrêté que dans toutes les villes importantes du Nord de la France, il serait envoyé un gérant chargé d’en faire la vente le plus tôt possible.

DIX CAISSES viennent d’être expédiées à Saint-Quentin renfermant plus de 400 robes en foulards des Indes et en qualité qu’on voit rarement en France. Aussi les dames doivent-elles s’estimer heureuses de trouver une si rare occasion qui sera un véritable évènement pour la localité.

Ces robes de foulards sont remarquables par la beauté de leurs tissus, par leur souplesse et par la variété de leur fine et solide couleur, aux nuances maïs, bleu créole, pensée d’Orient, dahlia, brun jaune, nankin gris, vert myrte, deuil, enfin toutes nuances possibles.

Une magnifique collection de Robes noir-uni, du royaume de Lahore, tissus souples et solides pour les robes de fatigues.

Un choix de toutes beautés de Robes en foulards écru-uni, surnommées les fameux Thussor.

On peut affirmer, sans crainte d’exagération, que jamais on n’a apporté à Saint-Quentin des étoffes de ce genre et en aussi grande quantité.

On est prié de ne pas trop différer la visite audit dépôt, vu que le gérant qui est chargé d’en faire le placement, retourne aux Indes et doit se retrouver au port de Marseille vers la fin de décembre.

La vente ne durera, dans cette ville, que 2 jours.

Deux autres caisses dont le contenu plaira à tout le monde :

C’est un joli choix de Foulards des Indes et de la Chine pour la poche, serre-tête et divers emplois, et Foulards noirs pour cravates. Le prix de ces Foulards étant excessivement bon marché, tous les habitants de Saint-Quentin sauront en apprécier la qualité et en feront l’acquisition.

L’ouverture de la vente aura lieu demain Lundi 6 janvier, rue Saint-Jean, 6.

La vente se fera à l’amiable et au détail, de 9 heures du matin à 5 heures du soir.

Une forte partie de fiches pour Dames sera mise en vente à des prix excessivement bon marché.

Nota. Il est mis en vente une magnifique partie de Châles longs Cachemire de l’Inde, qui seront vendus à des prix incroyablement bon marché ; aussi c’est une bonne fortune pour les Dames de cette ville qui profiteront de cette vente colossale qui fera anale dans la ville de Saint-Quentin.

(Rue Saint-Jean, aujourd’hui rue Raspail)

Journal de Saint-Quentin. Janvier 1851

Médiathèque. Fonds local.

Retour en haut de page