Société Académique de Saint-Quentin

Tribunal de Simple Police. – Audience du 20 décembre 1850.

Articles ❯ Nouvelles d'Autrefois

Tribunal de Simple Police. – Audience du 20 décembre 1850.

Le sieur Jean-Pierre Dupont, marchand de paille à Neuville a été condamné en 3 fr. d’amende pour vente de botte de paille n’ayant pas le poids.

Le sieur Joseph-Emmanuel Malart, conducteur de la voiture a été condamné à 1 fr. d’amende pour avoir abandonné sa voiture.

Le sieur J.-B. Godfroy, boulanger en cette ville, a été condamné en 5 fr. d’am. et 1 jour de prison pour avoir exposé en vente des pains n’ayant pas le poids.

Le sieur Gabriele Paringault, maçon à Saint-Quentin, a été condamné en 1fr. d’amende, pour avoir déposé des matériaux sur la voie publique.

Le sieur Aug. Classe, cafetier à Saint-Quentin, a été condamné en 1fr. d’amende, pour avoir conservé du monde chez lui après 11 heures.

Le sieur Louis Lambert, laitier à Saint-Quentin, a été condamné en 1fr. d’amende pour avoir abandonné sa voiture sur la voie publique.   

Le sieur Véreux, fils mineur du sieur Alex. Véroux, agent d’assurance à Saint-Quentin, a été condamné en 1fr. d’amende et le père civilement responsable, pour avoir tiré un coup de fusil à Harly.

Le sieur Charlet, cafetier, à Saint-Quentin, a été condamné en 1fr. d’amende pour avoir tenu son café ouvert après 11 heures.

Les sieurs Ed. Merlin, fileur, et Isidore Rouillard, tisseur, ont été condamnés en 11fr. d’amende chacun, pour tapage nocturne.

Ladite Marie Héry, couturière en cette ville a été condamnée en 5fr. d’amende et 3 jours de prison, pour injures et violences envers Josép. Delval, dévideuse, au même lieu.

Les nommées Rosalie Caulier, retordeuse, et Louise Bocquillon, couturière, en cette ville, ont été condamnées en 11fr. d’amende chacune pour tapage nocturne.

Les sieurs Bouton, à Fluquières ; Désiré Capelle, à Solesmes, et Lobjois-Warcoin, à Artemps, ont été condamnés chacun en 1fr d’amende, pour avoir déposé leurs voitures dans la rue de la Comédie en cette ville.  

Retour en haut de page