Société Académique de Saint-Quentin

Police

Articles ❯ Nouvelles d'Autrefois

Police

Le 23 décembre, M. le commissaire de police a constaté un vol de deux pièces de tulle dans l’apprêt du sieur Vandroth, rue des Patriotes. Les auteurs de ce vol sont encore inconnus.

Le 25, il a constaté un vol d’environ 1 hectolitre de blé, commis au préjudice des hospices, par quatre individus de cette ville, qui, après l’avoir vendu, en ont dépensé le montant en liquide.

Le 29, il a fait déposer à la maison d’arrêt, une femme du faubourg d’Isle, prévenue du vol de comestible, à l’aide d’escalade, au préjudice et dans le domicile du sieur Foucher, aubergiste à Harly.

Le 28, a également fait déposer à la maison d’arrêt, une fille publique prévenue de vol de draps et traversin, au préjudice du sieur Marquis, logeur boulevard de la Fraternité.

Le même jour, il a constaté un vol de bas et chaussons de laine, commis par une couturière, au préjudice de la veuve Goffard, rue des Blancs-Bœufs, chez laquelle elle travaillait en journée.

Le 29, il fait déposer à la maison d’arrêt, deux individus prévenus de vol de bandes brodées, au préjudice du sieur Baurier, rue de la Prison.

Ces individus étaient encore porteurs de plusieurs bandes qu’ils avaient essayé de vendre chez quelques négociants de cette ville.

Vol d’un quartier de mouton, évalué à 5 fr. 40, commis à Lesdins au préjudice du sieur Charles-Louis Delval, boucher et débitant audit lieu.

Journal de Saint-Quentin. 31 décembre 1848.

Médiathèque. Fonds local.

Retour en haut de page