Articles, photos, gravures

Articles ❯ Saint-Quentin , il y a 100 ans ❯ Villa Saint-Paul

Villa Saint-Paul

 

On comprend sans peine l'enthousiasme général qui  accueille les fêtes de mai à la Villa Saint-Paul.

Il ne pouvait en être autrement! Ces fêtes ne sont-elles pas organisées au profit de tous les enfants et jeunes gens de la ville et des faubourgs qui voudront en bénéficier?

Encouragé par les succès de l'an dernier le comité vient d'élargir les bornes de la Villa d'un hectare de terrain pour les jeux. De plus à partir de cette année , les repas d midi et les goûters seront  à tous les enfants durant toutes les vacances.

Cette œuvre remplit vraiment toutes les conditions qui assurent le bien être des enfants et la confiance des parents. A la ville Saint-Paul, petits et grands y sont traités avec cette charité et ce dévouement qui caractérisent si bien les œuvres catholiques.

Il n'est donc pas étonnant que Mgr Péchenard ait daigné par lettre, bénir cette œuvre et remercier chaudement M. le curé de Saint-Jean du développement donné aux œuvres de Saint-Paul.

Le faubourg d'Isle s'offre très volontiers pour tenir un immense comptoir de fleurs à la kermesse de mai et les Dames de la Croix-Rouge nous offrent d'installer un poste de secours durant les quatre jours de fêtes.

Le Comité, les familles et les enfant leur en seront très reconnaissants et puis, quels exemples de cette charité et de ses dévouements pratiques dont les résultats sont une bien douce reconnaissance pour tous ceux qui ont contribué à les réaliser.

Le bonheur d'autrui s'ajoute au propre bonheur de ceux qui le procurent.

 

Le journal de Saint-Quentin

Avril 1914

B.M. Fonds local

Retour en haut