Articles, photos, gravures

Articles ❯ Nouvelles d'Autrefois ❯ Nouveaux tampons élastiques

NOUVEAUX TAMPONS ELASTIQUES

Pour l’impression des timbres, cachets, griffes, marques de fabrique ou estampilles, etc.

On a fait, pour remplacer dans les bureaux et magasins, les tampons de peau rembourrés de laine, qui servent à recevoir l’encre pour l’impression des timbres, cachets, griffes, marques de fabrique ou estampilles, etc., de Nouveaux tampons élastiques, de la même matière dont sont composés les rouleaux qui font, dans les imprimeries, le service des balles avec beaucoup de perfection et d’économie.

Les anciens tampons ont l’inconvénient de se durcir en séchant et de ne plus distribuer l’encre également sur les timbres, estampilles, etc., à moins qu’on ne les démonte pour recadrer la laine, nettoyer la peau, et lui rendre sa souplesse, en l’humectant ; les nouveaux n’ont aucun de ces inconvénients ; ils se couvrent d’une couche d’encre très légère, égale sur toute la surface ; et conservent leur souplesse et leur élasticité, sans avoir besoin d’être jamais démontés.

MM. les Négociants, Fabricants et autres personnes, qui se servent habituellement d’estampilles, griffes, cachets, etc., trouveront de Nouveaux tampons élastiques, de différentes grandeurs chez M. Tilloy, imprimeur-libraire, grand ’place, à St-Quentin.

Journal de Saint-Quentin 1822

B.M. Fonds local.

Retour en haut