Articles, photos, gravures

Articles ❯ Saint-Quentin , il y a 100 ans ❯ Grand carnaval d’été du 4 août 1912. Quartier Saint-Jean

 

Le grand carnaval d’été

du 4 août 1912

Quartier Saint-Jean

 

Cette réjouissance pour laquelle 80 sociétés du Nord ont déjà été invitées s’annonce comme devant obtenir le plus vif succès. Plusieurs de ces sociétés ont déjà répondu à l’appel qui leur a été fait et se feront un plaisir de venir visiter notre belle et grande cité.

La souscription est commencée et les personnes chargée de recueillir à domicile l’obole des commerçants ? reçoivent de la part de ces derniers le meilleur accueil. Le Comité leur envoie à tous l’expression de sa profonde gratitude.

Dans sa dernière réunion de commission, le comité d’organisation a arrêté l’itinéraire qui sera suivi par tous les concurrents.

Formation du cortège sur la rue de Cambrai, la tête à l’angle de la rue Thiers, rues Thiers, de Fayet, Denfert-Rochereau, Châteaudun, boulevard Richelieu , place de la Prison, rues Longueville, des Capucins, du Palais de Justice, Emile Zola, place de l’Hôtel de Ville ( tour de terre-plein et arrêt) rues Croix-Belle-Porte, Raspail, place Paringault, rue des Etats-Généraux, boulevard du Nord, rue Guillermin, Camille Desmoulins, chemin de Morcourt, rues du Château d’eau, du Cateau et de Cambrai où ce sera la dislocation.

Cet itinéraire donnera certainement satisfaction à tous les commerçants.

LE COMITE

 

Journal de Saint-Quentin

Juin 1912

B.M. Fonds local

Retour en haut