Articles, photos, gravures

Articles ❯ Saint-Quentin , il y a 100 ans ❯ Grand bal masqué au théâtre

 

Grand bal masqué au théâtre

 

Ainsi que nous l’avons rapporté, le bal masqué du théâtre, qui aura lieu le Mardi Gras 4 février prochain, s’annonce sous les meilleurs auspices. Une semaine encore nous sépare de cette soirée carnavalesque, et déjà la fièvre de l’activité règne parfois. Nous connaissons certaines grandes maisons où tout le personnel est sur les dents afin de pouvoir arriver à contenter toute une clientèle avide de plaisir ;

Les costumes les plus beaux, les plus originaux, les plus excentriques, les plus variés, les plus drôles et les plus comiques, en un mot tous les costumes de prix sortant des maisons de nos grands magasins  se donneront rendez- vous Mardi Gras 4 février prochain au bal du théâtre.

A cette occasion, M. Chataignié, l’habile directeur, n’a reculé devant aucun sacrifice. Une innovation heureuse, au point de vue de l’éclairage de la salle sera certainement très goutée du public. M. Delaroche, l’habile électricien de la rue Saint Martin, étudie en ce moment un projet d’éclairage qui donnera satisfaction aux plus difficiles. L’on peut d’ores et déjà prédire que ce brillant éclairage électrique aux milles lampes à incandescence, qui sera installé pour cette soirée dansante, obtiendra surement un immense succès de curiosité.

De plus, un jet monstre de serpentins aura lieu pendant le défilé du magnifique concours de costumes, toujours si goûté des concurrents. A cette occasion, à minuit et demi, une grande distribution gratuite sera faite aux danseurs et danseuses, ainsi qu’aux spectateurs des premières loges.

Comme clou de la soirée, une tombola, de 100 francs en espèces, divisés en 20 lots de 5 francs, sera tirée entre les danseurs, danseuses et tous les spectateurs des points de vue.

Comme on le voit par ce faible aperçu, et nous réservons encore des surprises, le Bal du Mardi- Gras prochain au théâtre ne devra rien à ses  devanciers et attirera certainement une foule considérable, désireuse de témoigner toute sa sympathie à l’habile directeur, pour les sacrifices énormes qu’il va s’imposer. – Nous publierons le programme dans un prochain numéro.

Quasimodo.

Le guetteur

Janvier 1913

B.M. Fonds local.

Retour en haut