Articles, photos, gravures

Articles ❯ Nouvelles d'Autrefois ❯ A la Gerbe d'Or

A LA GERBE D’OR

Sur la place, n° 1475, à Saint-Quentin

M. RIGEASSE -CARPENTIER, Orfèvre-Bijoutier- Horloger et Graveur, a l’honneur d’informer le public que, par suite de session d’affaires, en ce genre, de M. Lamy-Senart, il vient d’augmenter son magasin d’Orfèvrerie, Bijouterie et Horlogerie, en pendules en bronze, cristal et albâtre, vases en albâtre et porcelaine, avec fleurs ; montres à répétition et ordinaires, en or et en argent ; montres de cols ; chaines de montre, de col et de fantaisie ; clefs et cachets tournant, à cornaline et à topaze ; parures en corail et en perles ; boucles d’oreilles ; épingles et bagues de fantaisie ; tabatières, bonbonnières en écaille et en cristal ; flacons de poche et de col ; ressorts de sacs et de bourses en grains ; boucles de ceinture ; perles blanches et de couleurs, etc. , etc. : le tout dans les goûts les plus nouveaux.

Il ose espérer que sa manière de traiter les affaires lui acquerra de plus en plus la confiance que les Habitants de cette ville et des environs ont déjà bien voulu lui accorder ; il fera tous ses efforts pour y parvenir.

Nota. Ledit grave, sur toutes sortes de métaux, la taille-douce, le relief pour cachets et estampilles, ainsi que les timbre sac ; ses prix sont des plus raisonnables.

Journal de Saint-Quentin 1822

B.M. Fonds local

Retour en haut