Articles, photos, gravures

Articles ❯ Saint-Quentin , il y a 100 ans ❯ Le dispensaire de la rue Cronstadt

 

La Croix Rouge.

Le dispensaire de la rue Cronstadt

Nul n’ignore dans le faubourg d’Isle, les immenses services rendus à la population ouvrière de ce quartier par le Dispensaire de la rue Cronstadt.

Au cours de l’année 1912, plus de mille malades ou blessés ont reçu gratuitement sous le contrôle vigilant des docteurs Drain et Dumesnil, les soins des jeunes infirmières de ce dispensaire dirigé avec autant d’habilité que de dévouement par l’honorable Madame Comte.

Le nombre des assistés augmentant chaque année les charges deviennent lourdes ; elles le sont d’autant plus que cet établissement si hospitalier ne reçoit aucune subvention ni de la ville ni du département.

Aussi le Comité de Direction de ce Dispensaire vient-il d’obtenir de la Municipalité de Saint-Quentin, qui ne pouvait la lui refuser, l’autorisation de faire vendre dimanche prochain par quelques une de se infirmières, au profit de l’œuvre et exclusivement dans le faubourg d’Isle, la petite fleur ou le petit drapeau.

Nous ne doutons pas qu’en raison du but humanitaire poursuivi, le public et les étrangers qui afflueront dans ce quartier, dimanche prochain, ne réservent un excellent accueil à cette modeste et si louable manifestation de charité.

Le Guetteur. Juin 1913

B.M. Fonds local

Retour en haut